J’étais en vacances la semaine dernière et j’ai pu découvrir un manga dont je n’avais pas encore entendu parler : Fairy Tail !
Au début, je ne trouvais ça vraiment intéressant… je n’accrochais pas avec le dessin, ni avec l’animation d’ailleurs. Mais je me suis souvenu qu’au début, Naruto, ne me plaisait pas franchement non plus… Et puis, très vite j’en suis tombé accro. Alors je me laisser tenter par la perspective de suivre une nouvelle série et j’ai eu raison ! J’ai fini par très vote accrocher au concept et pour bien comprendre toute l’intrigue, il m’a fallut tout reprendre depuis le début. En moins d’une semaine j’ai visionné 65 épisodes en vostfr de 20 minutes chacun !
Fais le calcul…
Mais c’est rien ça encore… avec Naruto c’était 250 épisodes que je devais regarder pour rattraper mon retard… Et le chiffre est exact en plus !
Je l’ai en fait en deux semaines.
Depuis je guètes chaque semaine le nouvel épisode.
Pour Bleach, même combat !
Je le fais pour Naruto, Bleach et maintenant Fairy Tail. L’histoire globale de ces trois héros c’est qu’ils possèdent en eux une force colossale qu’ils doivent apprendre à maîtriser et à faire grandir ; toujours plus fort, toujours plus loin… Ce sont des mangas de baston, hein… donc le dernière adversaire qui était le plus fort au monde devient très vite un minable quand le suivant arrive avec encore 10 fois plus de super puissance ! Mais les vilains, s’ils sont forts, sont rarement rusés ! Alors que nos héros, des gens qui passent pour limités intellectuellement en temps normal, ou même pour des bagareurs, déploient leur génie et leur discipline dans le combat : la ruse et la puissance ont toujours raison des vilains !
Mais leurs points en commun n’en restent pas là : vous l’aurez remarqué, ils ont tous trois des cheveux de la couleur du feu – jaune orangé, rouge… – qui croyez moi, sont en opposition aux cheveux noirs de leur rivaux éternels, un noir de geai aux frontières du bleu – nuit… Sauf peut-être pour Itchigo qui doit en général affronter des monstres en tout genre dont le chef a les cheveux châtains foncés… quoi que dans la première saison son rival a bel et bien les cheveux longs et noir! J'ai nommé Byakuya
Quant aux forces ennemies, plus dans Bleach et Fairy Tail là, elles portent toujours un nom espagnol. Toutes les forces du mal, leur monde, leurs soldats, leur hiérarchie etc… est en espagnol pour Bleach : les Arrancar vivent de le Hueco Mundo, par exemple !
Dans Fairy Tail, ils viennent juste de détruire une terrible menace qui sévissait sous le nom de oracion seis…
Moralité : si tu veux être un héro super puissant d’un manga de baston, teins toi les cheveux en jaune ou orange, mets des fringues cheloues, prends un air ahuri (ou hautain) tout le temps pour tromper l’ennemi, cries toujours plus que les autres et surtout ne parle pas l’espagnol !
Et enfin, dans Naruto et Fairy Tail surtout, leurs fringues sont vraiment flippantes ! Je ne suis pas certain d’en trouver si facilement…
Pour finir, si tu veux faire un manga, regarde Bakuman ! C’est un manga qui explique comment ca se passe dans la « vraie vie » pour faire des mangas…
Léo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire