jeudi 9 juin 2011

X-men Forever






Je sais, je sais… j’ai une semaine de retard je sais !

Mais tu vois, j’étais un peu dans les choux avant. Et quand j’ai réalisé que j’avais raté la spéciale dédicace X-men je me suis dit que j’étais vraiment un concombre Germano-Ispano transgéniquement vérolé !
Ouais tout ça !
Parce que là je vais te présenter un manga JAPONAIS sur les X-men qui reprend un peu là où le troisième volet nous avait laissé… tu te souviens ? Quand Jean meurt parce qu’elle perd le contrôle de son pouvoir…

Ce n’est pas la première fois qu’un animé tente de faire la liaison avec le comic Marvel ! Mais je dois bien avouer que seuls ces Japonais ont bien su reprendre l’esprit bien américain de ces héros de BD !
Le manga, la bd et l’animation en un seul coup !
De quoi me rendre des plus jouasses… tu comprendras, que malgré mon retard, je n’ai pas pu m’empêcher d’en parler ;-)…

Bon aller je te laisse profiter de l’épisode 1…
La suite sera pour toi…







Leo

jeudi 26 mai 2011

Ryan !!!


Vous connaissez Ryan ? non pas le soldat qui se traine dans la boue pendant 4 heures pendant que ses potes se font arrachés tripes et boyaux  pour venir le sauver

Mais non !

 … Ryan Woodward, un animateur, storyboarder incroyablement talentueux.
Commençant sa carrière en 1995 il a travaillé pour les plus grands studios  de production (Warner Brothers Feature Animation, Sony Pictures, Cartoon Network, Walt Disney Studios et Marvel Entertainment and Dreamworks Pictures ).



Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter ce que je considère comme une véritable œuvre d’art graphique. Ryan a étudié le mouvement, poussé au maximum sa recherche d’illusion de vie.


Pour ce faire il s’est associé à une chorégraphe, et a étudié le mouvement de danseurs..

Il a réussi à retrouver une illusion de mouvement, de vie et d’émotion dans ses dessins d’animation jusqu’à obtenir un résultat qui pour moi est une poésie visuelle
Mais.. plutôt que de me perdre en mots.. je vous laisse découvrir le résultat de tout ce travail:


CLICK ICI PAR MES PIQUANTS !!


CactusMasqué

jeudi 19 mai 2011

L'ILLUSTRATRICE DE LA REDAC'


Bon ca fait une paye que je ne suis pas venu je sais, mais que veux tu… moi aussi j’ai une vie !
En fait, le Cactus a décidé qu’il fallait que j’intervienne plus et ça tombe bien, Myo m’a donné un coup de main cette semaine !!!
Elle s’est mise à l’illustration et du coup elle a ouvert son propre blog d’illu…
Faut dire qu’elle rêve d’avoir autant de tchach que Margaux Motin ou la belle Pénélope Bagieu !
Pour le moment, je ne suis pas très certain du résultat.
Myo, si tu me lis… t’as du progrès à faire (je vais me faire tuer moi !)
Le bon point c’est que c’est anecdotique et que la plupart de ses histoires vont être vraies…
Et puis ça peut être sympa de suivre son évolution à cette vieille apprentie ;-)

Allez le lien et puis je reviens bientôt pour de vraies découvertes (là je vais vraiment le payer J

Leo

mercredi 9 mars 2011

LA PUISSANCE DU ROUX

J’étais en vacances la semaine dernière et j’ai pu découvrir un manga dont je n’avais pas encore entendu parler : Fairy Tail !




Au début, je ne trouvais ça vraiment intéressant… je n’accrochais pas avec le dessin, ni avec l’animation d’ailleurs. Mais je me suis souvenu qu’au début, Naruto, ne me plaisait pas franchement non plus… Et puis, très vite j’en suis tombé accro. Alors je me laisser tenter par la perspective de suivre une nouvelle série et j’ai eu raison ! J’ai fini par très vote accrocher au concept et pour bien comprendre toute l’intrigue, il m’a fallut tout reprendre depuis le début. En moins d’une semaine j’ai visionné 65 épisodes en vostfr de 20 minutes chacun !

Fais le calcul…


Mais c’est rien ça encore… avec Naruto c’était 250 épisodes que je devais regarder pour rattraper mon retard… Et le chiffre est exact en plus !

Je l’ai en fait en deux semaines.

Depuis je guètes chaque semaine le nouvel épisode.




Pour Bleach, même combat !





Je le fais pour Naruto, Bleach et maintenant Fairy Tail. L’histoire globale de ces trois héros c’est qu’ils possèdent en eux une force colossale qu’ils doivent apprendre à maîtriser et à faire grandir ; toujours plus fort, toujours plus loin… Ce sont des mangas de baston, hein… donc le dernière adversaire qui était le plus fort au monde devient très vite un minable quand le suivant arrive avec encore 10 fois plus de super puissance ! Mais les vilains, s’ils sont forts, sont rarement rusés ! Alors que nos héros, des gens qui passent pour limités intellectuellement en temps normal, ou même pour des bagareurs, déploient leur génie et leur discipline dans le combat : la ruse et la puissance ont toujours raison des vilains !

Mais leurs points en commun n’en restent pas là : vous l’aurez remarqué, ils ont tous trois des cheveux de la couleur du feu – jaune orangé, rouge… – qui croyez moi, sont en opposition aux cheveux noirs de leur rivaux éternels, un noir de geai aux frontières du bleu – nuit… Sauf peut-être pour Itchigo qui doit en général affronter des monstres en tout genre dont le chef a les cheveux châtains foncés… quoi que dans la première saison son rival a bel et bien les cheveux longs et noir! J'ai nommé Byakuya



Quant aux forces ennemies, plus dans Bleach et Fairy Tail là, elles portent toujours un nom espagnol. Toutes les forces du mal, leur monde, leurs soldats, leur hiérarchie etc… est en espagnol pour Bleach : les Arrancar vivent de le Hueco Mundo, par exemple !





Dans Fairy Tail, ils viennent juste de détruire une terrible menace qui sévissait sous le nom de oracion seis…



Moralité : si tu veux être un héro super puissant d’un manga de baston, teins toi les cheveux en jaune ou orange, mets des fringues cheloues, prends un air ahuri (ou hautain) tout le temps pour tromper l’ennemi, cries toujours plus que les autres et surtout ne parle pas l’espagnol !

Et enfin, dans Naruto et Fairy Tail surtout, leurs fringues sont vraiment flippantes ! Je ne suis pas certain d’en trouver si facilement…

Pour finir, si tu veux faire un manga, regarde Bakuman ! C’est un manga qui explique comment ca se passe dans la « vraie vie » pour faire des mangas…



Léo














mardi 11 janvier 2011

WOW !!!

MMORPG vous connaissez ?

Traduit cela signifie Jeux de rôle massivement multi-joueurs... allez vous connaissez j'en suis sur !

Tout le monde a dans son entourage quelqu'un jouant ou ayant joué à World Of Warcraft (WOW pour les intimes)

WOW a sorti pour Noël sa dernière extension : Cataclysme, le monde est transformé bla bla bla bla


Ce genre de jeux est au début magique… une quasi liberté totale de mouvement… un univers gigantesque avec des villes des villages des fleuves des mers... des musiques qui changent suivant les endroits les ambiances... des cloches qui sonnent l’heure dans les villes une foultitude de détails !

Un exemple… voilà une compilation de musiques d’ambiance de différentes tavernes du jeu :

CLick là

Chaque race et sexe a sa chorégraphie de dance.


Mais savez vous reconnaitre un joueur de WOW lorsque vous le croiser ?

Il est doué de différentes facultés: la première est qu’il a des cernes dignes d’un sharpei.

Ensuite, il est associable enfin... juste aux heures où il doit jouer ! Et enfin, il parle un langage que le commun des mortels ne peut comprendre :

Wa trop laul l’autre j’suis fufu et l’aut wawa full t4 j’lai oneshot !

Bon allez !

Trêve de plaisanterie ! Je ne suis pas le cactus masqué pour rien.

La particularité de ce genre de jeu c’est qu’ils deviennent vite addictifs. Cet effet se crée au fur et à mesure que le joueur tombe dans le jeu. Tout d’abord, plus il joue plus la reconnaissance est là… pour avoir un personnage de haut vol il faut jouer beaucoup, longtemps, mais chaque effort est récompenser.

Cela donne envie de s’enfuir dans cet univers où il n’y as pas in finé de véritable injustice et où tout le monde est égale.

Arrivé à un certain niveau… le joueur ne peut plus évoluer seul. Il est obligé de rentrer dans ce que l’on appelle une guilde pour faire des missions, des quêtes à 5, 10 ou même 25 joueurs. Il y a là une sociabilisassions virtuelle… des amis virtuels, des amours virtuels MAIS une vraie demande de présence voir une obligation de jouer !

Pour rentrer et surtout rester dans certaines guildes les joueurs doivent jouer 5 soirs sur 7 de 21h à 24h minimum. Ils doivent remplir des missions pour le bien de la communauté et faire monter les caractéristiques de leur personnage pour correspondre au standing du groupe.

Ici le virtuel impose sa loi dans le monde réel. Ces joueurs ne peuvent vivre sans leur dose de wow. Et si vous leur dites qu’ils sont « addict » de ce jeu, ils vous rétorquent « meuh nan j’arrête quand je veux… » le truc c’est…

Qu’ils ne veulent jamais arrêter. J


La réponse de Blizzard à ce phénomène... des messages invitant les joueurs à jouer moins... et un bonus de point d’expérience, permettant de faire monter le niveau du joueur, lorsqu’il se repose (ne joue pas). Hors ceci est juste ridicule quand on sait que la plupart considèrent que le vrai jeu commence quand ils sont arrivés au niveau maximum.

De toute façon ce n’est pas l’intérêt de cette société... car WOW cela représente le nouvel eldorado !!!

Véritable phénomène de société... WOW a même provoqué la création de réelles sociétés. Ces sociétés vous vendent des pièces d’or : monnaie du jeu contre des euros.. ils vous proposent également des services de « power leveling ». Vous leur confier un personnage et ils vous le rendent puissant avec différentes options pour une somme allant de 80 à 400 €.

Le virtuel génère de l’argent vrai !!!! Derrière ces sociétés, de véritables usines à jouer en Chine où des joueurs professionnel manipulent jusqu’à 5 personnages en même temps pour amasser de l’or virtuel qui sera revendu ensuite sur les serveurs aux drogués du jeu.

Un commerce illégal combattu par blizzard, car ce sont des bénéfices qui leur échappent !

Et question bénéfice, Blizzard a vraiment tiré le bon numéro. Faisons un petit point sur la situation : il y a 12 millions de personnes qui jouent à WOW sur cette Terre. Cela veux dire que… 12 millions de personnes ont achetés :

- WOW 15 €

- 1ere extension : Burning crusade : 15 €

- 2eme extension : Wrath of the lich king 35 €

Soit 55 € minimum

Vient s’ajouter à ça, pour la plupart, l’abonnement mensuel à 13 € mois.

Si on fait le calcul, on peu estimer grossièrement que Blizzard, la société créatrice de WOW, a encaissé 780 millions d’euros avec l’achat du jeu et de ses extensions et que chaque mois c’est 156 Millions d’euros qui rentrent dans ses caisses.

On comprend bien pourquoi lutter contre l’addiction n’est pas leur priorité ;)

Cactus Masqué