Une fois n’est pas coutume, j’ai pris la place de Leo pour te parler de mon amant secret …
Kenshin (ou Shinta de son nom de baptême). Il est connu aussi sous le nom de Battosai Himura, le samourai vagabon, Kenshin le samourai, Rurōni Kenshin…
Quatre OAV, 28 volumes papiers, 3 saisons d’épisodes animés, soit 184 épisodes, rien que ça ?!
Aujourd’hui avec les Narutos et les Bleach ça n’a l’air de rien, mais pour l’époque c’était déjà fort !
C’est Nobuhiro Watsuki qui a donné naissance à ce merveilleux chef d’œuvre qui ne cesse de me troubler dès que je le regarde… Les OAV, dramatiques à souhait, m’extirpent à coup sûr des larmes au bord des yeux. Les épisodes plus légers me font mourir de rire par les grimaces made in Japan que nous connaissons bien.
Je ne vais pas te raconter toute l’histoire car WIKIPEDIA le fait bien mieux que moi, mais juste que c’est un vrai joyau qui en prime de te raconter une histoire, te raconte l’Histoire du Japon au 19ème siècle.
WIKIPEDIA on clique!
Tout y est ! L’amour, l’intrigue politique, le suspens, le complot, le désespoir, le devoir lourd de responsabilités sur ses épaules… tout le je te dis !
Vraiment si tu ne le connais pas encore vas y sans crainte vois le.
Entre temps il y a un autre manga qui est sorti: The Peace Maker.
C'est l'histoire d'un jeune homme de la même époque que Kenshin qui se retrouve dans le camp opposé à celui de Kenshin, les loups de Mibu! C'est un autre point de vue de l'histoire qui semble tout aussi intéressant... Le plus drôle c'est que le héro, Tetsunosuke, est petit de taille, roux et à l'air d'un enfant... tout comme notre petit Kenshin. Et pourtant une dizaine d'années séparent les deux réalisations.
Pour plus d'information ici un article sur The Peace Maker
Myo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire